Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre blog, une autre zone
24 août 2004

Syndrome de la fugue mentale v2.0

Le monde réel m'ennuie. Tout est question matérielle. On en reviens souvent à il faut travailler, rapporter de l'argent pour vivre. Une fois qu'on est rentré dans ce système, il est difficile d'en sortir.

Nous sommes tous éduqué d'une manière différente et dans un environnement différent. Nous n'avons pas les mêmes besoins. Nous y sommes habitués et ne pouvons plus nous en passer.

Il m'arrive tous les jours de vouloir quitter ce monde réel. Non pas de me suicider, le suicide n'est pas une solution mais une sorte de fuite à la vie. Mais j'aimerai assez tout arrêter et vivre autre chose. Simplement, et à chaque fois, je reviens sur terre et me dit ce n'est pas possible j'ai ma famille mes amis (trop peu) mon job mes dettes. On en reviens aux bassesses matérielles dont nous dépendons consciemment.

Mes parents m'ont éduqués dans un environnement stable que mes frères et soeurs reproduisent, et moi, à ma manière, je le reproduit difficilement. J'ai eu un tas d'obstacles divers et j'en aurai encore mais je m'en fou. J'en arrive parfois à ne plus savoir où aller et c'est là que j'ai envie de fuguer. Je m'évade un instant au présent pour ensuite revenir sur terre et planifier tant bien que mal mon futur. Certains défaitistes diraient "bé oui c'est la vie", épargnez-moi cela merci.

J'ai toujours voulu voir les choses de leur meilleur coté car le coté obscur m'attriste même si parfois je peux paraitre pessimiste. Mon optimiste me perds aussi car il aboutit à une certaine gentillesse que parfois je donne en trop grande quantité.

J'écrit cela ce soir et je l'avais déjà écrit d'une autre manière car actuellement beaucoup trop d'évènements negatifs m'envahissent et j'en ai marre, je veux m'enfuir... m'enfuir comme un adolescent et écumer les routes à la recherche d'une autre vie. Mais quelle serait-elle ? Je ne sais pas et ça me fait peur alors j'affronte la vie en fuguant mentalement.

Publicité
Commentaires
D
Je vais essayer de ne pas te démoraliser plus que tu ne l'es déjà avec mon pessimisme permanent, mais ton post me rappelle celui que j'ai posté sur mon blog hier. Mêmes reflexions. Mêmes conclusions. Ou presque. Pour moi le suicide reste une solution envisageable. Pas pour l'instant car au fond de moi il y a toujours de l'espoir, des rêves... mais un jour, peut être, quand je serai trop lâche pour affronter la vie et la réalité.
Un autre blog, une autre zone
Publicité
Publicité