Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre blog, une autre zone
11 août 2004

Ce que la vie nous réserve sur le chemin du bonheur ou comment faire un coming-out total

Durant mes 27 années remplis de joies et de tristesses, j'ai pu me rendre compte que la vie est un défi à soi-même. La vie est un chemin où beaucoup d'obstacles sont à surmonter.

J'ai été "aveugle" pendant au moins 20 ans en me disant que ma vie devait être l'égale de mes frères et soeurs. Il a fallu que je quitte mon cocon familial et que je regarde une émission sur le coming-out pour que je puisse enfin me poser la question "Qui suis-je ?". Question à laquelle je ne peux répondre parfaitement, je ne suis pas assez objectif sur moi-même.

Les seules choses dont je suis sûr sont que j'aime les garçons plus que les filles et je ne suis pas mysogines (oui je suis gay) ;  que j'aime les gens qui m'aiment ; que j'ai une gentillesse trop grande et ça me rends con (trop bon trop con vous suivez ?) ; que j'aime la musique et les films qui me donnent de fortes émotions ; que je n'aime pas le poisson et les fruits de mer sauf le steak de thon... Il faut me connaître pour en savoir plus sur moi.

La vie est tellement étrange parfois qu'on ne peut pas passer son temps à s'apitoyer sur son sort ou à se dégouter des agissements des autres. Il y a tellement de bonnes choses à vivre pour soi sans être pour autant égoïste. Il est évident pourtant qu'on doit se battre pour conquérir son bonheur. Et c'est humain d'avoir aussi des temps de relachement plutôt négatif. Agir, Réagir, Vivre avant de mourrir et renaître.

 

Publicité
Commentaires
Un autre blog, une autre zone
Publicité
Publicité